Le projet de surélévation cherche à dialoguer de la manière la plus respectueuse avec l'édifice existant, un magnifique bâtiment des années 30, au coeur de Lausanne.
La palette de couleur du projet est revisitée pour trouver entre modernisation et conservation un nouvel équilibre. La couleur de la molasse existante sur les éléments architecturaux donne le ton et crée le contraste, entre un corps de bâtiment repeint en blanc, et un nouveau couronnement vert. Les bandeaux métalliques thermolaqués sur la façade crépie de la surélévation cherchent à complémenter sans concurrencer le dessin du corps existant.
Le chantier, complexifié par la conservation des locataires en place, s’est déroulé sans encombre. Un nouvel ascenseur est aménagé. L’enveloppe, les terrasses et balcons existants sont complètement remis à neuf.La surélévation permet la création de 4 nouveaux logements de qualité, dont deux duplex. Les ouvertures cadrées avec vue imprenable sur le lac et l’expression intérieure des dalles préfabriquées en bois donnent un caractère unique à ces appartements.